Les promesses du nouvel an

Les bonnes résolutions du Nouvel An sont une tradition de fin d'année, répandue principalement dans la société latine et anglophone, la promesse d'une personne idéaliste de commencer une nouvelle vie, de rompre avec les mauvaises habitudes, adoptée dès le 1er janvier.
Malgré le caractère humoristique, la promesse est souvent faite par écrit dans un journal ou en présence d'amis et, incroyable à dire, beaucoup sont sérieux et convaincus de les réaliser !!.

Changer de couleur en 2023

Image avec une belle promesse pour 2023, passer d'une petite voiture à une Ferrari, pas un mauvais saut qualitatif !
Plus que des promesses pour la nouvelle année, ce sont les fantasmes de notre esprit. Qui ne voudrait pas changer de couleur et trouver une Ferrari pour 2023. Les bonnes intentions pour 2023 sont autres, mais les rêves peuvent cohabiter avec nous

Cher, bonnes résolutions 2023

Cher, bonnes résolutions du Nouvel An

Cher, bonnes résolutions du Nouvel An Bon, ce fut vraiment plaisant le temps que cela a duré. Avec affection et estime, le 2 Janvier.
Une belle lettre adressée aux bonnes résolutions 2023 que nous avons préparées dans les derniers jours de l'année, mais qui déjà le 2 janvier, paraissent absurdes et vraiment mauvaise résolution, pourquoi devrions-nous nous soumettre à ces oppressions ?

Image perdre du poids en 2023

Perdre du poids en 2023

Image d'une femme qui le 1er janvier, sur tapis roulant, démarre sa bonne résolution de 2023, maigrir !!
Perdez du poids, mettez-vous en forme, faites du sport, levez-vous tôt le matin pour aller courir, allez à la salle de sport, suivez un régime et adieu les sucreries et les glaces. Ce sont des pensées absurdes qui traversent l'esprit de la plupart des gens dans les derniers jours de l'année, heureusement elles durent très peu. Après une semaine, tous les fantasmes sont passés, assis sur le canapé en train de manger des frites et des boissons gazeuses. Bonne 2023 !!

image droles Promesses 2023

Promesses 2023

Image absurde avec un portail fermé, mais complètement ouvert, des promesses faites pour la nouvelle année.
Il y avait toutes de bonnes intentions pour tenir les promesses faites à l'occasion de la nouvelle année. Malheureusement, lorsque nous nous sommes approchés, nous nous sommes rendu compte que la porte était fermée et que la tentation était vraiment grande et, la contourner, c'était vraiment facile !

Ma bonnes résolutions 2023

Ma bonnes résolutions 2023

Ma bonnes résolutions 2023
1) Je ne me ferai pas de promesses je ne tiens pas.
C'est la seule et très bonne résolution pour 2023 qui peut vraiment être pour tout le monde. Vraiment difficile d'écrire le point numéro 2 sur la liste.

Quelques nouvelles sur les bonnes résolutions du Nouvel An dans l'histoire et dans le monde


Les toutes premières preuves documentaires montraient que des difficultés surgissaient toujours avec le respect des obligations de la nouvelle année.
Le 31 décembre 1661, Samuel Pips, l'auteur du célèbre journal du temps de Stuart, s'engage à boire moins de vin. Mais cela a déjà très peu duré, il existe un récépissé daté du 20 janvier 1662, pour la livraison de 15 litres de vin à son domicile. Depuis 1900, le côté didactique des promesses a pratiquement perdu de sa pertinence. La tradition est progressivement devenue idéaliste et l'occasion de plaisanteries sarcastiques.
Oscar Wilde a écrit : « Les bonnes promesses sont simplement des chèques que les gens émettent en sachant que la banque est vide. »
Mark Twain lui a fait écho : « La nouvelle année est une période propice aux promesses. Une semaine passera et vous vous dirigerez vers l'enfer.
Les journaux et les magazines du monde entier publient fréquemment des documents sur les promesses et les recommandations pour leur réalisation dans leurs numéros de janvier.
Des conseils de psychologues, des formules presque magiques pour atteindre des objectifs qui ne seront pas atteints à temps, mais beaucoup même oubliés !

Les promesses du Nouvel An sont à peu près les mêmes pour tout le monde :
- Commencez à perdre du poids, menez une vie saine
- Rembourser les dettes
- Commencez à économiser de l'argent
Selon certaines estimations, au début des années 2000, environ 40% des Américains font des promesses du Nouvel An en Australie - environ 42% des résidents. Les statistiques nous disent que pas plus de 8% d'entre eux ont atteint leurs objectifs. 35% des Australiens interrogés ont déclaré avoir défini des tâches absolument impossibles, 23% de ceux qui ont promis ont déclaré les avoir simplement oubliés.
Selon les érudits, même une tentative de tester votre volonté et de telles statistiques n'est pas mauvaise, laissant de la place au développement. Du point de vue de la psychologie comportementale, le résultat peut être considéré comme satisfaisant. Le Nouvel An est un moment où il est plus facile pour les gens de changer leur vie et leurs habitudes établies. C'est une sorte de fenêtre d'opportunité pour essayer d'atteindre un certain objectif. Les psychologues conseillent de fixer des objectifs réalistes, d'en informer les proches, de tenir un journal détaillé des réalisations ou des succès et d'analyser les progrès.


Mais rassurez-vous, nous nous retrouverons l'année prochaine à faire les mêmes promesses pour la nouvelle année !