Au revoir 2022 Bienvenue 2023

Photo avec une vieille valise rouillée, représentant la vieille année, avec les mots "au revoir 2022" et deux verres pleins de vin mousseux pour fêter le réveillon du Nouvel An.
Peut-être quelque chose dont on ne veut pas se souvenir, mais tout a été expérience, et nous en aurons besoin pour ce nouveau 2023. En effet, pensez à ce qu'il serait bien de garder pour l'année prochaine, ce que vous avez essayé et ce que vous n'avez pas pu mettre en pratique... et ensuite monter un projet pour 2023. Mettez-le sur papier, évaluez-le en détail pour chaque élément, planifiez et rendez-le gérable. Certes d'ici la fin de l'année le sentiment de satisfaction sera bien plus grand que les années précédentes ! Bonne année tu vas construire !!!

Photo avec une vieille valise et deux verres pour un toast

Vous pouvez partager cette image pour vos vœux du Nouvel An immédiatement en utilisant les boutons de partage avec tous les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Whatsapp et Messenger. Nous vous offrons la possibilité, toujours gratuitement, de télécharger l'image haute résolution au format PNG, pour un usage professionnel, tel que tirages, création d'affiches. Les images, créées par notre personnel, sont libres de droits et donc utilisables gratuitement. TÉLÉCHARGER DES IMAGE HAUTE DÉFINITION (PNG)


La perception du temps

Rien n'interfère autant avec notre perception du temps que nos émotions. Lorsque l'horloge ne suit pas ce que nous entendons en ce moment, elle peut sembler précipitée ou lente. Le temps de l'horloge est un temps chronologique, social, collectif, qui suit une linéarité temporelle marquée par les secondes, les minutes et les heures.
L'expérience personnelle du temps, en revanche, est élastique et divers facteurs peuvent l'influencer et interagir avec lui. En plus des émotions, nos attentes, la complexité de la tâche à accomplir, l'attention ou la distraction interfèrent également dans la façon dont nous percevons le temps.
C'est pourquoi quand de bonnes choses nous arrivent, on a l'impression que le temps passe trop vite. Mais si nous traversons une mauvaise période, comme la nouvelle pandémie de coronavirus et l'isolement social soudain, cela semble durer éternellement.
Les deux suscitent en nous des réactions différentes. "Quand on s'amuse, on participe à ces activités et on n'y fait pas attention en même temps. Cela fait passer le temps. Quand on se retrouve dans une situation désagréable et inconfortable, on ne voit pas la fin et on se concentre notre attention sur l'horloge.
Sentir le temps passer est un sentiment plus fort pour certaines personnes que pour d'autres. Auparavant, la science croyait que le vieillissement améliore cette perception. Mais cette certitude a été remise en cause. Dans un article récemment publié, ils soutiennent que l'expérience du temps qui passe dans la vie quotidienne n'est pas une question d'âge, mais d'état émotionnel.
On ne peut nier qu'il est courant pour les personnes âgées de vivre une journée sans beaucoup d'événements, sans les nouveautés et les expériences extraordinaires qui font généralement partie du début de la vie. Comme ils n'ont pas de nouveaux souvenirs, ils voient les années passer en un clin d'œil. Mais ce n'est pas une règle. Il y a des personnes âgées qui ont une vie dynamique et des jeunes coincés dans une routine monotone.
Quel que soit l'âge, un bon conseil pour "allonger" les journées est de profiter de choses simples, comme faire plus attention aux gens, aux rues, aux couleurs, aux odeurs, aux saveurs et autres suggestions quotidiennes qui passent généralement inaperçues.


Voir toutes les Photos 2023, pour créer vos vœux originaux de bonne année.

Autres Photos 2023